Sunday, May 31, 2015

Bonne Fête Maman

 


La Fête des mères est une fête très ancienne remontant aux temps des Gaulois. Fête devenue internationale elle est célébrée à l’île Maurice chaque année le dernier dimanche du mois de mai, mois aussi de la Vierge Marie, notre mère du ciel.

A cette occasion pour honorer les mamans,  les enfants de la maternelle, primaire ou secondaire se font un plaisir de préparer en cachette des cartes ou autres objets qu’ils confectionnent à l’école avec l’aide de leurs enseignants et qu’ils offrent à leur maman tôt le matin le jour de la fête avec beaucoup d’amour et de simplicité. C’est toujours avec beaucoup d’émotions que les mamans reçoivent leurs cadeaux.  Cette fête est bien aussi célébrée par les adultes, mais la différence c’est que cela prend une tendance plus commerciale où c’est la ruée vers les magasins. Pour montrer à maman qu’on l’aime on peut mettre la main à la pâte et lui préparer un bon petit plat entre autres.  Souvent ce sont les petites attentions qui font les meilleurs moments.  

A la messe le prêtre a béni toutes les mamans.  

Pour ma décoration de table cette année j’ai mis tous les cadeaux que m’a offerts ma fille à l’occasion de  la fête des mères des années précédentes.














Cadeau que m’a offert ma maman pour la fête des mères quand j’étais enceinte de ma fille.  Cette phrase revient souvent entre ma fille et moi surtout quand elle ne sait plus où elle a rangé quelque chose et que je l’aide à le retrouver ou s’il faut que je lui rappelle de quelque chose qu’elle a complètement oublié.




Cette année j’ai voulu apporter une touche différente à la  fête des mères en faisant un échange de cadeaux avec ma fille qui sans elle je ne serai pas une  mère si fière et comblée.


4 comments:

  1. Maman, merci pour tout ce que tu fais pour moi. Maman tu sais, tu es tout pour moi, je t'aime fort maman chérie.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Toi aussi tu es tout pour moi ma poupée. Je t'aime fort fort. Merci d'être une si bonne fille très responsable qui ne me donne aucun souci et qui comble ma vie de bonheur.

      Delete
  2. Trop belle déclaration... Moi qui suis maman désormais j'espère pouvoir être aussi chanceuse que toi ma Véro. Gros bisou à vous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Depuis que Janique est toute petite pratiquement tous les jours on se dit Je t'aime même plusieurs fois par jour. Ce qui fait que nous sommes très proches.

      Delete