Saturday, March 5, 2016

Plante qui fleurit toute l'année à l'ile Maurice - Petites fleurs blanches à deux petits pétales formant un petit nœud avec au centre un pistil de couleur jaune.




Petite plante  à feuilles d’un vert tendre mesurant environ 14 cms de long avec une largeur de 6 cms donnant une petite grappe formée de petite tige de trois rangées de petites fleurs blanches à deux pétales retenu au centre par un petit pistil jaune. Plante atteignant environ 35 cms de haut. Cette plante se cultive facilement au soleil comme à l’ombre, en pot ou en terre avec très peu d’entretien mais un arrosage régulier et égayent les terrasses ou allées. Je me souviens très bien, après un cyclone il y a une quinzaine d'années j'avais ramassé une bouture que j'ai piqué et de cette bouture j'en ai obtenu plusieurs plantes que j'ai partagées avec mes amis, collègues et voisins.


Plante qui fleurit toute l’année que je connais sous le nom de plante de 365 jours.  


Existe aussi en rose  

No comments:

Post a Comment