Monday, March 7, 2016

Comment nettoyer une tâche tenace de moisissure et de rouille sur du carrelage


Il y avait une très vilaine tache de moisissure et de rouille sur le carrelage de la cuisine après avoir laissé l’égouttoir en acier inoxydable sans protection.

Comme c’était à la cuisine je ne voulais pas utiliser de produit trop fort 


J’ai commencé par le vinaigre blanc que j'ai laissé poser toute la nuit.  J'ai recommencé l'opération à plusieurs reprises en alternant avec du jus de citron, poudre à récurer, de l'eau de javel, de l'eau chaude, du sel de cuisine.

Chacun de ses produits a apporté sa contribution à mon nettoyage.




L’alcool ménager
La poudre à récurer en frottant à l’aide de la paille d’acier



La pâte détergente


Le jus de citron
Le magic clean normalement utilisé pour toilette et salle de bain
L’Ultra dégraissant Carolin
L'eau de javel
L'eau savonneuse
L'eau chaude
Du sel de cuisine

J’ai du persévérer pendant plusieurs jours car je n'étais pas tout à fait satisfaite du résultat.



Je ne perd pas espoir, cette fois c'est l'eau savonneuse



Une amélioration tout de même


Du sel de cuisine imbibé de jus de citron



Le progrès donne du courage 


Et voilà l'effort a porté ses fruits

Au fait le secret c’est la volonté d'y arriver, la patience et la persévérance

 ou alors tout simplement plus de négligence. 

Une personne avertie en vaut deux, je vais désormais protéger cette surface d'une chamoisette.



C'était quand même une bonne expérience de découvrir  la réaction de certains produits.

Tout compte fait j'y ai pensé comment ne plus avoir le même souci et voilà je vais m'en servir pour rehausser mon égouttoir 




No comments:

Post a Comment