Saturday, November 14, 2015

Attentat à Paris - Vendredi 13 Novembre 2015 - Solidairité avec le peuple Français



C'est sur BFMTV qu'à mon réveil ce matin que  j'ai été informée de cet attentat à Paris c'est vraiment inimaginable ce qui s'est passé - 
Enlever si  sauvagement  la vie des personnes qui avaient la joie de vivre alors qu'ils 
assistaient à un concert ou s'amusaient entre amis ou assistaient a un match de foot - 

j'ai suivi un peu les témoignages poignants entre autres du frère qui était en compagnie de sa sœur et qu'elle n'a pas survecue. Mon Dieu c'est trop dur.

Unissons nos prières afin que ceux  ayant dans la tête des intentions à faire du tort aux autres aient un peu de bon sens et  apprennent à respecter les autres.

En voyant la démarche de ce pianiste je me suis dis Woh! Quelle élégance! Ne pas rendre le mal pour le mal. Quand on a été bien élevé on réagit de manière noble

J'admire le peuple Français pour son calme. J'ai suivi les témoignages et réactions de part et d'autres et je suis émerveillée de voir comment tout est traité avec calme. Il y a un profond chagrin et une grande tristesse c'est sûr mais pas de réaction de colère excessive. C'est admirable Le monde entier vous soutient. Je pense qu'il faut être très prudent car après janvier ils n'ont pas hésité à attaquer à nouveau. 

J’aime la France pour son histoire, sa culture, sa langue, ses valeurs, son intelligence, sa littérature, ses chansons, ses plats culinaires, ses acteurs, ses écrivains, poètes, ses chanteurs, son opéra, ses opérettes,son théâtre,  ses humoristes,  sa musique, la mode, les oscars, ses cabarets, ses émissions télévisées, ses débats télévisés, son mode de vie, sa liberté de penser et d'expression,  ses caricatures, sa démocratie, son savoir vivre et tout quoi !

Je vous envoie ma bougie en solidarité avec ce que toute la France éprouve en ce moment.


Cette année nous avons célébré le tri-centenaire de notre amitié et coopération avec la France.

A l’île Maurice c’est deux jours de deuil national et notre drapeau national est en berne sur tous les bâtiments publics en solidarité avec le peuple Français



No comments:

Post a Comment