Wednesday, July 16, 2014

Salut et bienvenue à tous sur mon blog

Je m’appelle Véronique et suis originaire de l’île Maurice. 




Je vis sur le littoral ouest du pays.




Depuis quelque temps j’ai développé une envie de concocter de petits plats bien mauriciens  en voilà certaines recettes très faciles et accessibles à tous que j’ai réalisées avec beaucoup de plaisir et que je voudrai partager avec vous. J’ai mon petit coin potager avec quelques épices telles que du thym, persil plat et frisé, queue d’oignons et d’ail, coriandre, piments, menthe et basilic que je cultive en pot et je me fais un plaisir de les cueillir  pour agrémenter mes petits plats.



J'ai des ustensiles de cuisine qui me sont d'une grande aide lors de la préparation de mes plats.





La décoration intérieure et la décoration de table me passionnent aussi. 






 




Je saisis chaque occasion pour enjoliver ma table et créer une ambiance de fête. Je suis fan de l’émission « un dîner presque parfait».



























J'affectionne beaucoup les plantes vertes qui me donne un sentiment de bien-être et de réconfort. 


Cette plante je l'ai depuis 14 ans





Ce Royal Palm je l'ai acheté il y a plus de vingt cinq ans.

Les quelques objets antiques que je possède me rappellent mes parents et mon enfance. 


 Ce "Primus" à pétrole qui est pour moi aujourd'hui un objet décoratif  était autrefois utilisé par ma mère pour préparer les repas quotidiens de la famille.







Les meilleurs chatini coco et piments écrasés dit-on sont ceux qui étaient faits sur une roche cari en utilisant le fameux baba roche cari.



Avec cette brosse coco bon nombre de Mauriciens ont fait briller leurs parquets cirés au temps où il n'y avait encore pas de brosse électrique et d'aspirateur.


C’est dans le but d’un simple passe-temps que j’ai créé ce blog et espère qu’il soit un lieu de partage et de détente avec des échanges  fructueux et intéressants.


Ma fille et moi partageons mutuellement nos différentes passions, je vous invite donc à visiter son blog  easyandfunnycrafts.blogspot.com

No comments:

Post a Comment