Sunday, March 29, 2020

Chana Puri de Vérone




Ingrédients

Pour la pâte

250 grammes de farine
1 cuillère à  soupe de levure
4 cuillères à soupe d’eau tiède
½ cuillère à café de sel
¼ cuillère à café de cumin en poudre
Une pincée de poudre de colorant alimentaire jaune
Une tasse d’eau à la température ambiante.

Pour le curry Chana

180 grammes de Chana Dhall


Ail
1 gros oignon
1 cuillère à café de sel
½ cuillère à café de garam masala
¼ cuillère de curcuma
2 cuillères à soupe de queue d’oignon
3 cuillères à soupe d’huile
2 tasses d’eau
Huile pour la friture

Préparation

Dans un récipient versez la farine, la levure,  le sel, la poudre de cumin et la pincée de colorant alimentaire jaune.
Mélangez tous les ingrédients et  ajoutez l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte épaisse.
Laissez reposer pendant deux heures


Laissez tremper votre dholl Gram deux heures avant la cuisson.




Préparez votre curry

Dans la cocotte faite revenir l’ail et l’oignon finement haché.
Ajoutez les épices mentionnés plus haut.
Laissez cuire pendant une heure.
Il faut que le curry soit sec.



Faites des boules


Chauffez l’huile
Passez les boules dans la pâte et faites les frire.
Et commencer la friture des Chana Puri




Dégustez aussitôt accompagné d’une sauce de piment à l’ail et mayonnaise


Ou d’un chatini de pistaches



Pour la petite histoire mes collègues apportaient souvent au bureau et je n'aurai jamais imaginé que je les préparerai un jour.  Il faut s'aventurer des fois. La prochaine qu'on me les offrira je pourrai dire ça y est je sais comment les préparer.  A vous de vous y mettre.

No comments:

Post a Comment