Saturday, November 24, 2018

Eclosion de trois oiseaux Bulbul – Condé à l’île Maurice


Par hasard, j’ai aperçu le 27 octobre dernier un nid d'oiseaux dans une de mes plante,s avec deux magnifiques œufs. 



Trois jours plus tard il y en avait trois.


Quand j’arrosais je faisais bien attention à ne pas tremper les oeufs.

Ma fille et moi avons suivi l’évolution avec beaucoup d’attention et d'excitation. C'était une grande première pour nous.

Le 8 novembre c’était l’éclosion.




Ensuite les petits commençaient à bouger



Les plumes ont commencé à pousser.


Une chose que nous ne savions pas,  c’est qu’il fallait faire très attention car les parents étaient quelque peu agressifs. Dès que nous nous approchions du nid pour prendre des photos ou filmer, ils étaient aux aguets et nous devions nous retirer sur la pointe des pieds.
 

Les parents venaient nourrir régulièrement leurs petits à tour de rôle.




 Le soir la maman couvait ses petits.  


En tout cas, le papa était très présent.








Et voilà le nid est vide, le 17 novembre, les oiseaux ont volé de leurs propres ailes.


Cette expérience nous a été très enrichissante. C'était trop mignon.









No comments:

Post a Comment