Monday, April 10, 2017

Soirée anniversaire en duplex Kenya/Ile Maurice improvisée et très réussie




Comment célébrer son anniversaire loin de sa famille ?

Avec la nouvelle technologie tout est possible.

Cette année, comme j’étais en mission à l’étranger le jour de mon anniversaire cela ne m'a pas empêché de marquer l’occasion.

Comme je savais que je n'allais pas être là pour mon anniversaire, avant de partir j’avais prévu une surprise pour ma fille qu’elle allait recevoir le jour de mon anniversaire.

Comme il y avait une heure de décalage, je me suis organisée bien à l'avance pour acheter mes coupes en plastiques, mon amuse gueule,mes bouteilles et aussi commandé mon repas pour qu'il me soit servi à 19 heures précises donc 20 heures à l'Ile Maurice. 




A la maison j’avais demandé de préparer plus ou moins le même repas que j’avais choisi sans toutefois trop donner de soucis.

A la carte 

Pomme de terre
Poisson
Lentilles Noires
Farata ou du pain





De retour du travail, j’ai dressé ma table avec ce que j’avais sous la main.  J’ai utilisé  un Kaffetan que j'avais acheté comme nappe de table.   C'est sur un cendrier que j'ai posé mon gâteau.  J’avais eu quelques  fleurs la veille dans un restaurant.


J’ai acheté un gâteau sans oublier mes petites bougies car pour moi le jour de mon anniversaire c’est sacré et j’aime bien le célébrer à ma manière.

Toute seule dans ma chambre je me suis mise sur mon 31  avant de me brancher sur skype pour recevoir mes invités. J'ai dû bouger les meubles de la chambre pour la circonstance.

  
Comme prévu, ma fille a reçu son cadeau surprise en directe et elle a adoré et était toute émue car elle ne s’attendait vraiment pas.  Comme quoi maman pense à tout et sait faire plaisir même loin des yeux c'est près du coeur.  Merci à mes complices.


Quand le serveur est venu avec le repas à 19 heures précises il était surpris et m’a dit « Oh there is a birthday party here »

Après le diner en duplex, c'est dans cette ambiance de fête que j'ai soufflé mes bougies, 

 Anecdote au moment où j'allais couper le gâteau je n'avais plus de couteau car le serveur était venu reprendre les plats et couverts et je n'avais qu'une petite cuillère et le tour était joué.  Nous avons bien rigolé.


C’était magique,  j’ai passé une soirée mémorable.   J’ai fait la fête à ma façon et j'ai passé un merveilleux moment.

Le lendemain j'ai partagé mon gâteau avec mes amis.

A mon retour j'ai eu droit à mon cadeau fait main

Merci ma chérie tu illumines ma vie et me donnes la joie de vivre



Mes collégues m'ont bien gâté via skype le jour de mon anniversaire.  Merci à tous 



Dans cette carte il y a tant de messages vrais,  merci mes amis/collègues